Médiation animale

Ateliers en lien avec le CHEVAL

Animée par Peggy Reboul.

Médiation animale réservée  spécifiquement aux enfants et adolescents présentant des troubles de la concentration, d’attention,  de la personnalité, d’estime de soi, du langage… Et des enfants, adolescents ou jeunes adultes autistes.
Pour ce public le contact physique avec l’animal sera privilégié, comme, caresser et brosser un cheval, le tenir, le promener, le diriger.
Se reconnecter à son corps et à ses émotions par le toucher. Prendre conscience de sa propre énergie au delà de la matière.

Dans un second temps, la personne évoluera en semi liberté dans un espace sécurisé avec le cheval et l’accompagnant.  Nous chercherons à établir un contact émotionnel afin de développer une relation de confiance qui servira de base de « travail. Une fois le mode de communication établi entre le cheval et la personne l’accompagnant qui connait bien son cheval saura voir et percevoir les peurs, les angoisses, le manque de confiance, d’ancrage ou de concentration de la personne. Il pourra y remédier et apporter des solutions, en invitant la personne à jouer avec l’animal d’une certaine façon.

Il ne s’agit en aucun cas de séances d’équitation. On ne monte pas sur le cheval on évolue à pied à ses cotés uniquement.

Anda-luz est un cheval de 10 ans de pure race espagnol. Lui-même en situation de handicap il a exprimé le souhait de travailler avec des enfants et/ou personnes comme lui. La spécificité de cette approche réside dans le fait que le cheval cerne vite les traumatismes et les besoins de la personne. Par le biais de la communication animale, il donne des informations supplémentaires et des directives à l’accompagnant pour une approche juste et consciente. 

Fin et subtil, il fait preuve de douceur, bienveillance et patience …

Les séances sont individuelles. Elles ont lieu à Arpaillargues à l’Ecurie Font Clarette ou vit Anda-luz entouré de 3 autres chevaux.

Pour un autre public ne souffrant pas de handicaps, mais qui souhaiterait améliorer leur confiance en eux, leur ancrage ou leur concentration et revenir dans leur corps tout en se reliant à leurs capacités intuitives, contactez : Peggy Reboul à  rhea.intuition@gmail.com    et    voir le site : http://rhea-communicationaveclevivant.com/soins-holistiques/

 

Tarif :Les séances sont individuelles.

65 euros la première séance  ( Mise en relation /communication et évaluation des besoins)

45 euros la séance  de temps en temps.

40 euros/ si séance  hebdomadaire.