Communication animale

 

Je vous propose de donner la parole à votre animal.

Je n’ai pas besoin de voir et de connaître ce dernier  pour entrer en connexion avec lui.
Je m’efforce de recevoir l’animal et de transmuter en parole les ressentis et l’être de celui ci, à travers une communication vivante, subtile et sensorielle.Je cueille et j’accueille l’information.
Il me faut simplement deux photos de l’animal.
Une en entier puis une ou je peux vraiment me plonger dans le regard de ce dernier.
Il me faut son nom, son âge et le contexte de vie dans les grandes lignes.
Ou il vit ( maison, appart, jardin, chenil…) et avec qui.
le nom de ses propriétaires, des habitants de la maison et des autres animaux.
Depuis quand il vit chez vous et éventuellement d’ou il vient.
Me dire ensuite si il y a un problème éventuel que vous souhaiteriez comprendre, et/ou un message en particulier à transmettre ( nouvel arrivant dans le foyer, absence, voyage, déménagement..)
je laisse l’animal parler de ce qu’il veut. je peux ensuite orienter la communication sur un sujet. par ex : comment vit il sa relation avec son maître… une fois terminée, je vous appelle.

 

Ce « travail » ne se substitue en aucun cas au diagnostic vétérinaire. Cependant, cela permet de mieux comprendre certains troubles du comportement, (démangeaisons, manque de propreté, manque d’appétit, manque d’énergie, refus de sortir à l’extérieur, agressivité..) cela permet aussi de
rassurer l’animal en cas de changement par exemple… Enfin cela permet surtout  de donner la parole à son animal et de se rapprocher de lui en le comprenant mieux.
Je ne fais pas de diagnostic vétérinaire, tout simplement parce que l’animal ne perçoit pas la maladie, la souffrance et/ou le handicap comme nous. Et, ce qui pour nous humains paraît grave peut être totalement anecdotique pour l’animal.
Je travaille en collaboration avec des vétérinaires, des comportementalistes, et  des éleveurs soucieux d’améliorer le bien être de leurs animaux …

Pour les animaux disparus les communications sont plus complexes car bien souvent l’animal se déplace. Plusieurs communications sont alors nécessaires. Et dans ce cas de figure, si l’animal n’est pas mort ou si il est juste en goguette, je travaille en collaboration avec d’autres interprètes animaliers afin de croiser et valider nos ressentis. Il se peut aussi que l’animal se sente en souffrance et demande un soin. Nous le ferons avec plaisir.

La communication avec un animal décédé est  possible; elle est en générale salvatrice pour le gardien qui se sent triste et souvent coupable.

Sachez que  je m’efforce de rester à ma place  de canal entre l’animal et vous. J’exerce cette activité avec respect pour vous et lui. Parfois je suis amenée à faire remonter à la surface de vieilles peurs, des deuils, des blessures non digérées que votre animal perçoit mais au final c’est toujours très salvateur.

Cependant, je dois vous prévenir que parfois le gardien est amené à se questionner sur son propre fonctionnement ou sa relation avec son animal. Cela peut être dérangeant si vous ne souhaitez pas changer vos habitudes, ou décevant pour l’animal  en attente,  ou bien au contraire vous ouvrir les portes vers un chemin merveilleux ;  qui est la connaissance de soi, de l’autre et du vivant.

Tarifs  :

50 euros ( + adhésion de 5 euros ) . (+10 euros le compte rendu écrit facultatif ). Ce tarif correspond à une une communication d’environ 45 minutes + une restitution de 30 minutes téléphonique ou en direct avec le gardien. Si l’état émotionnel de l’animal nécessite un suivi merci d’accompagner votre demande d’un chèque supplémentaire de 15 euros. (encaissé uniquement si besoin)

Don libre pour un animal perdu ou « en vadrouille ». Toutefois, prenez conscience que cette  prestation au pied levé demande de l’ investissement de la part de l’interprète animalier qui souvent est obligé d’interrompre ses activités pour répondre en urgence à cette demande et  faire plusieurs communications avec l’animal pour le suivre et le rassurer. Les propriétaires sont en général tellement inquiets et attristés par la disparition qu’ils en oubli l’implication et le travail du communicant.

L’argent récolté sert entre autre,  à prendre en charge les soins d’un cheval abîmé par la vie, qui a plaisir aujourd’hui à travailler avec  des personnes en situation de handicap ou des humains désireux d’appréhender le cheval autrement: Anda-luz  cheval pure race espagnol de 10 ans, ainsi qu’à la formation.

les chèques sont à établir au nom de : La ferme de Rhéa et à adresser au 3 avenue de la libération, 30700 Uzès.

Le chèque arrivé avec la photo par courriel ou par la poste , la communication pourra avoir lieu. Votre chèque sera encaissé en même temps que le compte rendu.

 

Délais : compter entre 10 jours et 3 semaines, sauf urgence.

 

Pour toutes informations relatives à ces prestations me contacter à:  lafermederhea@gmail.com

Des stages d’initiation à la communication avec le vivant sont régulièrement proposés, voir l’onglet stage.

.