Activités

3 activités proposées cette année 2018/2019

1_Cheval en soi. Approche holistique du cheval présentant des troubles du comportement ou pas.

Comment ré-instaurer un lien subtil avec votre équidé ? Cette prestation a pour but de rétablir la confiance entre l’humain et l’animal. Basée sur l’observation du cheval et de vous même, c’est une aide pour mieux déceler et comprendre l’origine de vos peurs et de vos croyances et l’ incidence que celles ci ont sur la relation. Vous apprendrez à lâcher le mental pour cesser de Faire afin de revenir dans l’Etre . Vous apprendrez à contacter vos capacités intuitives et à vous mettre en lien avec votre équidé autrement que par le langage verbal, la vue ou le toucher. Nous proposons aussi une palette d’outils concrets ( massages, travail à pied, longues rênes, travail en liberté…)

Séance individuelle proposée et animée par Peggy REBOUL à Arpaillargues ou sur place chez les particuliers.

+ Stages de deux jours ou à la journée sur demande.

 

2_ Médiation animale et accompagnement de l’Etre par le cheval. 

Rencontre avec Anda-luz cheval formé pour travailler avec un public présentant des troubles du comportement. ( TED, AUTISME…) Sur la base d’une relation triangulaire / Cheval- personne -« thérapeute accompagnant » on établit un contact émotionnel en développant une relation de confiance. Une communication non verbale s’établit entre le cheval et la personne.  Il devient aisé pour l’accompagnant qui connait bien son cheval de relever les peurs, les angoisses, au autres problèmes. L’accompagnant peut ainsi mettre en place des séances adaptées dans le but d’apaiser la personne et lui montrer comment accueillir et dépasser ses peurs. Chaque séance propose des objectifs précis et individuels. Tout en favorisant l’expression des émotions positives et négatives on ira renforcer par le jeu,  les capacités cognitives, la confiance, l’estime de soi de la personne. Le corps est mis en valeur ( touché, coordination, équilibre, motricité…)

La première séance débute par une mise en relation physique à travers le soin et pansage. Prendre soin de l’animal c’est aussi prendre soin de soi.

La spécificité de cette prestation est générée par les compétences du cheval ( guérisseur) et de l’accompagnante, formée à la communication intuitive avec le vivant ( Animal mais aussi humain), aux soins intuitifs et énergétiques. A noter également que Peggy Reboul poursuit ses formations jusqu’en 2019 auprès de l’institut Français de Zoothérapie.  Son travail d’enseignante durant plus de 20 ans l’a amené à travailler avec des enfants présentant des troubles du comportement ( TED, Autisme, Dyslexie, Dyspraxie, troubles de l’attention, troubles neuro -visuels -cognitifs…)

Séance individuelle à Arpaillargues ( Ecurie Font Clarette)

 

3-Comment cultiver en conscience son jardin. Elaborer des cultures sur butte. Faire un compost … Sur des lieux différents. Un cours certifié de permaculture est également  proposé en avril 2019 .

Conseils au particulier et collectivités

 

Les modalités et tarifs sont disponibles sur demande.